On se souvient des avions de la police de l’air qui ne pouvaient fonctionner que durant les heures de bureau, selon un récent article publié dans les 20Min.
La SRF révèle que c’est au tour du «Security Operations Center» de l’armée suisse de n’être occupé qu’aux «heures normales de bureau», écrit l’organe de révision interne du Département de la défense (DDPS) dans un nouveau rapport que l’émission «SRF Investigativ» a pu consulter.
Ce centre opérationnel est notamment responsable de la protection de l’infrastructure réseau, des serveurs et des ordinateurs ou téléphones portables de l’armée.
Il joue un rôle central dans la gestion et la défense contre les cyberattaques et la protection des secrets militaires. «La surveillance de la sécurité de l’armée détecte les cyberattaques même la nuit et déclenche les alarmes correspondantes», indique un porte-parole de l’armée.
La réaction aux incidents de sécurité n’est toutefois permanente que pendant la journée. La nuit, il y a un service de piquet.
D’ici 2025, l’armée veut être mieux équipée pour faire face aux cyberattaques, même en dehors des heures de travail normales. Mais il va falloir batailler ferme pour attirer des talents dans un marché du travail tendu dans ce secteur.
Source article: 20min / Source image: Shutterstock/Alexander Geiger